Menu
Rotui, nos jus de fruits produits  Moorea
Categories Menu
De la
plantation
jusque chez vous

Quand le jus devient Rotui

La siroperie est le lieu où les jus et les punchs sont élaborés. C’est la cuisine de l’usine, tels des maitres cuisiniers, les siropiers doivent être très précis sur la quantité de chaque matière première. L’objectif est d’atteindre ce même goût parfait développé par le laboratoire et plébiscité par les Polynésiens. C’est aussi un véritable laboratoire : les siropiers y réalisent des analyses de jus en temps réel. Ces analyses sont guidées par des paramètres physico-chimiques stricts. On y mesure notamment le taux de sucre ou encore l’acidité.

Mais au-delà d’un laboratoire d’analyse chimique du jus, la siroperie est surtout le lieu où s’exerce la magie du savoir-faire de Jus de Fruits de Moorea. Les siropiers, véritables experts en saveurs et en mélanges de fruits, réalisent dans des cuves adaptées, des jus, selon les recettes de Rotui, celles qui leurs donnent un goût incomparable.

Et ce goût incomparable, on le retrouve dans chaque boîte car chaque jus est goûté par les siropiers pour s’assurer de sa qualité gustative. Pour le respect des procédures, le siropier est lui-même contrôlé par les techniciens du service qualité.