Menu
Rotui, l'entreprise
Categories Menu
L'usine
de jus de fruits
de Moorea

L’entreprise Jus de Fruits de Moorea

La création de Jus de Fruits de Moorea

Jus de Fruits de Moorea a vu le jour suite à la création de la coopérative des producteurs agricoles locaux, durant une période de surproduction, en juin 1981. Aidée à cette époque par le gouvernement et en partenariat avec la Commune de Moorea, la banque Socredo, la Chambre d’Agriculture et d’autres entreprises privées comme la Brasserie de Tahiti (le premier distributeur de la marque Rotui), elle avait pour objectif de bâtir une usine de jus de fruit frais à l’ananas.

Jus de Fruits de Moorea accueille au sein même de son usine, la société Manutea Tahiti, créée en 1983, qui s’est spécialisée dans la fabrication de boissons alcoolisées, de confiseries et de condiments.

L’usine et ses salariés, 30 ans plus tard

La société Jus de Fruits de Moorea qui produit désormais une grande variété de jus de fruits tropicaux, emploie une trentaine de personnes et fait vivre plus de 200 planteurs ou producteurs.

La marque Rotui propose de nouveaux parfums 100 % fruits, plus exotiques, plus frais ainsi que des nouveautés comme la gamme EA+ et les Rotui Smoothie. Elle ne cesse d’innover à travers de nouvelles formules variées avec des parfums tels que papaye, goyave, corossol, noni, etc.

Priorité à la Qualité

En 2006 et 2009, la société Jus de Fruits de Moorea s’est vue attribuer respectivement les normes ISO 9001 et ISO 22000. Cette dernière garantit le respect strict des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Pour en savoir plus : Notre engagement dans la Qualité et la Sécurité.

Démarche écologique

La nature est notre première ressource et il est primordial de la protéger pour les générations futures. Afin de faire partie des usines les plus propres du Pacifique, nous avons fait le choix du développement durable. Pour en savoir plus : Notre engagement écologique.