Menu
Rotui, l'entreprise
Categories Menu
L'usine
de jus de fruits
de Moorea

Jus de Fruits de Moorea et les Polynésiens

L’entreprise est le premier employeur industriel de Moorea et le leader sur le marché polynésien des jus de fruits. Si cette usine est si chère au cœur des Polynésiens, c’est parce qu’elle valorise les secteurs agricoles et industriels de leur fenua et génère ainsi des emplois.

Les employés

L’entreprise emploie une trentaine de salariés et valorise cinq corps de métier nécessaires à l’élaboration des produits (traitement des fruits, conditionnement de jus, fabrication et conditionnement d’alcool, confiserie et recherche et développement).

Les planteurs

L’entreprise fait aussi vivre 60 planteurs et leurs équipes ce qui représente près de 200 personnes engagées dans la filière ananas de Moorea.
L’entreprise accorde une grande importance au développement des filières fruitières locales. Ainsi, après celles de l’ananas et du pamplemousse, ont été créées celles de la papaye, du corossol, de la goyave, du noni et du coco. Demain, ce sera le tour de la mangue, de la banane et du fruit de la passion. C’est un moyen aussi d’intégration des jeunes dans le monde du travail.

Les stagiaires

De nombreux stagiaires de tous niveaux sont intégrés chaque année dans les services de la production à la comptabilité en passant par la maintenance et la qualité. C’est l’occasion pour eux d’acquérir une première expérience en entreprise et surtout d’acquérir des compétences avec des formations spécifiques sur les machines, la qualité, l’hygiène, etc.