Menu
Rotui, le meilleur de l'ananas
Categories Menu
Rotui. Quelles sont les vertus de l'ananas ?
Découvrez
le meilleur
de nos fruits

Quelles sont les vertus de l’ananas ?

L’ananas « Queen Tahiti »

La variété d’ananas “Queen Tahiti” cultivée sur nos îles (en particulier à Moorea) est mondialement reconnue pour sa texture qualifiée d’exceptionnelle à l’unanimité et pour son goût particulièrement sucré.

L’ananas un fruit aux multiples vertus

L’ananas est un fruit très juteux, riche en vitamines A, B et C, et contient une quantité considérable de potassium, magnésium et sels minéraux. Stimulant pour l’organisme et très nutritif, l’ananas est connu notamment pour faciliter la digestion.

L’ananas est très peu calorique et, grâce à la broméline, permet de digérer en quelques minutes 1 000 fois son poids de protéines. Il est recommandé de terminer un repas très copieux en dégustant de l’ananas. Grâce à son pouvoir désinfiltrant, il est conseillé pour les régimes visant à diminuer la rétention d’eau ou la cellulite.

Définition : la désinfiltration est l’autre nom du drainage lymphatique qui permet l’évacuation des déchets et toxines engorgés dans les tissus

La broméline

La broméline, également appelée bromélase ou bromélaïne est une enzyme protéolytique extraite des tiges et racines fraîches de l’ananas. L’ananas est une broméliacée, d’où le nom donné à cette enzyme.